Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Une batterie est une réserve d’énergie, et comme toute énergie stockée, mal utilisée elle peut se révéler dévastatrice.
Nos batteries sont développées et construites dans le plus stricte respect de la législation en vigueur, et ont subi toute une série de tests, tout comme les crash-tests de voiture, pour obtenir les différents certificats obligatoires que tout fabricant ou distributeur de batteries lithium de qualité devrait avoir en sa possession.
Maintenant, c’est comme un litre d’essence dans un jerrican. Bien entreposé et bien utilisé, aucun problème, mal entreposé et mal utilisé, risque d’incendie et d’explosion.
Voici quelques règles à suivre et à respecter impérativement pour vous prémunir de tout incident possible.
1- Ne jamais recharger votre batterie ProLith avec un autre chargeur que celui qui vous a été livré.
2- Durant la phase de rechargement de votre batterie ProLith, vous devez la placer dans un endroit dégagé ignifugé et ventilé (par exemple dans le coffre d’une brouette métallique), et être présent et vigilant durant son rechargement.
3- Ne jamais connecter une batterie ProLith PLPR ou PLP avec une autre batterie.
4- Ne jamais utiliser une batterie ProLith pour démarrer un moteur thermique (voiture, hors-bord).
5- Ne jamais connecter votre batterie ProLith en court-circuit, même si le BMS protègera les cellules de votre batterie, la partie mise en court-circuit risque de s’enflammer, principe élémentaire du grille-pain.
6- Ne jamais ouvrir votre batterie ProLith. Si elle tombe en panne, reportez-vous à notre rubrique « La Garantie »
7- Manipulez votre batterie avec précaution, même si sa coque est en ABS antichoc, elle se compose de cellules lithium, et d’un BMS, carte électronique qui gère l’ensemble.
8- Le circuit électrique que vous alimentez avec votre batterie ProLith doit être protégé par un disjoncteur dont le rôle est la protection de votre appareil électrique et de votre batterie. Cette protection doit être calibrée en fonction de la consommation des éléments alimentés par le circuit et ne peut donc être intégrée à l’avance dans la batterie.
9- Une batterie ProLith non utilisée doit être déconnectée de tout appareil.
10- Votre batterie ProLith doit être stockée dans un endroit ventilé et ignifugé, chargée entre 80 et 90%.
Si vous respectez ces consignes de sécurité, vous pourrez utiliser sereinement votre batterie ProLith durant de longues années, sans risque aucun.
Et si vous avez des questions, téléphonez-nous (appel non surtaxé):
Rémy: 06 58 18 65 7 4
Thierry: 06 07 35 45 79
Effectuez une nouvelle recherche